Yom HaShoah : « la mémoire de l’Holocauste est ancrée dans l’ADN du peuple juif » (N. Bennett)
28 avril 2022
Un député du Likoud a déclaré qu'il ne pardonnerait jamais aux Allemands
Lors de la cérémonie à la Knesset marquant la Journée du Souvenir de la Shoah, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que la mémoire du génocide nazi est ancrée dans l'ADN du peuple juif.
"Dans le judaïsme, la mémoire n'est pas seulement une chose du passé mais une couche qui s'ajoute chaque année pour que chaque juif continue à se souvenir", a déclaré le Premier ministre. "La mémoire de l'Holocauste n'est pas seulement une mémoire, mais une partie de l'ADN qui se transmet de génération en génération."
Le député du Likud Ophir Akunis a quant à lui affirmé, en présence de la présidente du Bundestag Barbel Bas qu'il ne pardonnera pas l'Holocauste aux Allemands.
"D'autres pourront peut-être pardonner aux Allemands. Je n'oublie ni ne pardonne, et je ne pardonnerai jamais les actions du diable", a-t-il déclaré.
Les noms des victimes de la Shoah ont été lus lors d'une cérémonie commémorative.
Plus tôt dans la matinée, une sirène de deux minutes a retenti dans tout le pays, pendant laquelle les Israéliens ont stoppé toute activité et marqué un temps d'arrêt en mémoire des 6 millions de Juifs exterminés par les nazis.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... -n-bennett