Selfie à Auschwitz & menaces de mort

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Selfie à Auschwitz & menaces de mort

Postby phdnm » 8 years 10 months ago (Tue Jul 22, 2014 7:01 am)

Elle prend un selfie joyeux dans le camp de la mort d'Auschwitz


Image


La jeune fille la plus détestée du moment se prend en photo dans le camp d'extermination le sourire aux lèvres.


Toute la twittosphère est en ébullition suite à la publication de ce cliché.

Alors qu'elle est en visite sur le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz, Breanna Mitchell décide que l'endroit est opportun pour se prendre en photo et poster le cliché sur twitter avec pour légende "Selfie au camp de concentration d'Auschwitz".

En un mois, ce cliché a fait le tour du réseau social en étant retweeté plus de 4 000 fois et souvent commenté de façon véhémente :

"@PrincessBMM Comment peux-tu être heureuse et sourire sur cette photo ? Tu ne comprends pas les horreurs et les meurtres qui ont été commis ici ? Je serais en train de pleurer.”

“@PrincessBMM @ianbhough As-tu aussi réussi à en prendre une de toi en souriant dans une chambre à gaz ou peut-être avec ta tête dans un four crématoire ?”

La jeune femme s'est empressée de répondre aux tweets qui l'accuse de vanité:

"Mon dieu, je voudrais que les gens arrêtent de retweeter, citer, et aimer mon selfie [...] comme apparemment c'est si grave de sourire", avant d'ajouter "je suis célèbre".

Breanna a justifié son acte en expliquant que ce cliché était en fait un clin d'oeil à son père décédé l'an dernier alors qu'il avait consacré de nombreuses études à l'holocauste.


http://www.buzger.com/fr/elle-prend-un- ... hwitz.html



Selfie à Auschwitz : Une adolescente reçoit des menaces de mort


La jeune Breanna Mitchell a mis en ligne un selfie pris à Auschwitz le mois dernier. Depuis quelques jours, la photo fait le tour du monde.

Il y a eu le selfie des Oscars d'Ellen DeGeneres, le selfie à 60 milliards de dollars du petit garçon qui s'est pris en photo avec Paul McCartney et Warren Buffett, le selfie d'un journaliste du Monde à la Maison Blanche... Désormais, la jeune Breanna Mitchell peut se targuer d'avoir signé l'un des selfies les plus mémorables. Mais elle s'en serait sans doute bien passée.

En effet, depuis quelques jours, sa photo mise en ligne sur Twitter fait le tour du monde pour son côté pour le moins indélicat. On y voit la jeune fille tout sourire, avec comme décor le camp de concentration d'Auschwitz. Mise en ligne il y a un mois, la photo en question n'est devenue virale que cette semaine, et les réactions ont été très violentes, si l'on en croit la jeune fille elle-même.

"J'ai reçu des menaces de mort"

"J'ai reçu des menaces de mort, des gens m'ont dit que je ferais mieux de mettre fin à mes jours...", a ainsi expliqué Breanna Mitchell dans l'émission "Take Part Live", diffusée sur la chaîne câblée Pivot outre-Atlantique. Suite à ces commentaires, l'adolescente a publié plusieurs tweets dans lesquels elle a fait part de son incompréhension. "J'aimerais que les gens arrêtent de répondre, de citer, de retweeter et de mettre en favori ma photo où je souris dans le camp de concentration d'Auschwitz", a-t-elle d'abord demandé, avant d'aller plus loin. "Je suis tellement idiote et je foire tout. C'est officiel", a-t-elle ainsi ajouté un peu plus tard.

Interrogée dans l'émission, Breanna a eu l'occasion d'expliquer le contexte de cette photo, comme elle avait déjà tenté de le faire sur Twitter. "La Deuxième guerre mondiale et l'Holocauste sont les deux seuls sujets qui m'aient jamais intéressée en histoire, et c'était aussi le sujet préféré de mon père. J'ai même parlé à un survivant de l'Holocauste en primaire, via webcam. C'est vraiment le seul sujet qui m'ait intéressée... Et mes parents m'avaient toujours dit qu'après mon diplôme, on ferait un voyage hors des Etats-Unis pour aller là où je le souhaitais. Puis mon père est mort, un an avant que je prenne cette photo."

"Je ne regrette pas"

C'est donc en hommage à son père que Breanna affirme avoir pris cette photo et malgré l'avalanche de tweets négatifs reçus, l'adolescente ne regrette pas. "Honnêtement, je ne pense pas que je ferais quoi que ce soit différemment, tout simplement parce que je n'ai voulu blesser personne... Et j'ai dit à tout le monde l'histoire personnelle qu'il y avait derrière ce cliché... Pour cette raison, je ne regrette pas d'avoir pris cette photo", a-t-elle ainsi expliqué.


http://www.ozap.com/actu/selfie-a-ausch ... ort/454389

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests