Les survivants demandent à Zuckerberg de censurer le négationnisme sur Facebook

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Les survivants demandent à Zuckerberg de censurer le négationnisme sur Facebook

Postby phdnm » 4 years 9 months ago (Fri Aug 24, 2018 8:24 am)

Les survivants demandent à Zuckerberg de censurer le négationnisme sur Facebook


24/08/2018

Suite à une déclaration du fondateur de Facebook affirmant qu'il ne pensait pas que le déni de l'Holocauste soit « intentionnel », les survivants de l'Holocauste font appel au réseau social pour qu’il reconsidère sa politique.

La Conférence sur les revendications en faveur des victimes de l’Holocauste (Claims Conference) a publié une vidéo en réponse aux commentaires du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, concernant la question du déni de l'Holocauste sur sa plateforme de médias sociaux.
« L’Holocauste n’a pas commencé avec les meurtres. Cela a commencé avec des mots. Et les mots peuvent être très dangereux », a déclaré dans cette vidéo Aharon Krell, un survivant de l'Holocauste s'adressant directement à Zuckerberg.

Le mois dernier, lors d'une interview avec le site Web d'actualités technologiques Recode, Mark Zuckerberg avait déclaré : « Je suis juif et il y a des gens qui nient que l'Holocauste a eu lieu. Je trouve cela profondément offensant. Mais au bout du compte, je ne pense pas que notre plate-forme devrait éliminer de tels commentaires parce que je pense que certaines personnes se trompent mais je ne crois pas qu'ils se trompent intentionnellement. »

Les commentaires ont suscité de nombreuses critiques, qui a leur tour ont demandé des explications.

« Je trouve personnellement que le déni de l'Holocauste est profondément offensant », a réitéré Mark Zuckerberg, « et je n'avais absolument pas l'intention de défendre les intentions de ceux qui le nient. Notre objectif avec de fausses nouvelles n’est pas d’empêcher quiconque de dire quelque chose de faux, mais d’empêcher la diffusion de fausses informations par le biais nos services. »

Le producteur de la vidéo a invité le fondateur de Facebook à retirer ses commentaires et à rencontrer des survivants de l’Holocauste.

La vidéo visant Mark Zuckerberg postée sur Facebook il ya deux semaines a déjà recueilli plus de 60 000 vues dans l’espoir que cette réaction suscitera un changement de politique.

Facebook a répondu à la vidéo : « Nous remercions les contributeurs qui ont participé à cette vidéo pour leur importante lettre ouverte. Nous prenons très au sérieux la question de l’antisémitisme et de toute forme de discours de haine. Nous confirmons que les discours de haine sont offensants et nous avons toujours été très clair à ce sujet. »

« Nous supprimons tout commentaire qui célèbre, défend ou tente de justifier l'Holocauste. Il en va de même pour tout contenu qui se moque des victimes de l’Holocauste, accuse les victimes de mentir au sujet des atrocités, de cracher du venin ou de plaider en faveur de la violence contre les juifs de quelque manière que ce soit. Comme vous pouvez l'imaginer, les propos qui nient l'Holocauste violent souvent une ou plusieurs de nos normes déontologiques et ils sont systématiquement supprimés sur Facebook. »

« Cependant, nous ne supprimons pas les contenus erronés qui nient l’Holocauste ou le massacre des Arméniens ou qui disent que le gouvernement syrien a tué des centaines de milliers de personnes. »

« Un certain nombre de pays, comme l’Allemagne, la France et la Pologne, ont interdit la négation de l’Holocauste en tant que moyen nécessaire pour garantir la sécurité de la communauté juive. D’autres pays, comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni, qui opèrent dans le même cadre général des Droits de l’homme, ont établi que le déni de l’Holocauste, bien qu’enraciné dans la haine, ne constitue pas une infraction. La position de Facebook a toujours été plus proche de l'approche des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Autrement dit, nous avons choisi de ne pas supprimer ces contenus, sauf dans les pays qui ont eux-mêmes choisi de les interdire. »

« Comme Mark l’a dit, nous savons que beaucoup de gens sont en désaccord avec notre politique, un point de vue que nous respectons absolument. Il est très important que nous nous engagions sur ces questions. Nous sommes à l’écoute des gens pour comprendre leurs préoccupations. Nous avons une équipe qui se consacre au développement et à la révision de nos politiques et nous nous félicitons de la collaboration avec l’industrie, les experts et d’autres organisations pour nous assurer que nous nous y prenons correctement. »


https://www.ynetnews.com/articles/0,734 ... 86,00.html

Source : BOCAGE-INFO - Dépêche No 109/2018

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests