Horst Mahler, 82 ans, va mal. Il se prépare au pire (voir ci-dessous).
Nos pensées sont avec lui !
En raison de ses conditions de détention difficiles, Mahler a souffert d'une infection potentiellement mortelle au cours de laquelle sa jambe
gauche a dû être amputée. Comme beaucoup d'autres Allemands, il a été condamné à 12 ans de prison pour délit d'opinion dans « l'Etat le plus libre de l'histoire allemande ».
Un Etat qui, comme un moulin à prières, prône chaque jour les Droits de l'homme et la tolérance en Chine, en Russie, en Iran et ailleurs, condamne des centaines de dissidents à de lourdes peines de prison en portant atteinte à leurs droits fondamentaux. La réalité d'un Etat non souverain !
Lettre privée de l’épouse d'Horst Mahler :
Cher X..., je vous envoie ce message à la demande de mon mari... Hier, j'ai rendu visite à mon mari au service de détention de l'hôpital municipal de Brandenburg. Il est là depuis mercredi - suite à une défaillance dans sa cellule !
Horst souffre de nécrose du pied (gros orteil). Et puis il y a la pneumonie, qui est assez grave. La valeur d'inflammation (valeur CRP) est de 300 - c'est très élevé. Une valeur normale est d'environ 10.
Il prend des antibiotiques depuis deux jours - nous devons maintenant attendre de voir si les niveaux d'inflammation diminuent.
Mentalement, Horst est lucide, comme toujours, mais très faible. Il a peur de ne pas s'en sortir cette fois-ci.....
Bien à vous, Elzbieta Mahler
Source : BOCAGE-INFO - Dépêche No 189/2018