Une ONG s’engage contre les négationnistes actifs sur Internet
17/08/2018
La Commission de l’Holocauste de la Fédération juive unie de Tidewater a déclaré que la négation de l’Holocauste devait être exclue de Facebook.
Avec déjà plus de 120 000 signatures, une pétition en ligne du Centre Anne Frank pour le respect mutuel et l’Association des organisations de l’Holocauste demande à Facebook de supprimer les pages qui nient l’Holocauste.
« L’Holocauste est une réalité. Cela ne peut pas être contesté. », affirme la pétition.
Parmi les signataires de la pétition figure la Commission de la Shoah de la Fédération juive unie de Tidewater, une association à but non lucratif qui sensibilise la région de Tidewater à l'Holocauste par le biais de programmes éducatifs et d’outils pédagogiques destinés aux éducateurs locaux.
Dans une récente déclaration, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook a rappelé que la plate-forme de médias sociaux ne supprimera pas les contenus assimilés à de la désinformation ou des mensonges, y compris les pages niant l’Holocauste.
« Je pense qu'il y a des circonstances qui font que des personnes se trompent. Je ne pense pas qu'ils se trompent intentionnellement », a déclaré Zuckerberg.
La directrice de la Commission de l'Holocauste, Elena Barr Baum, a déclaré qu'elle pensait que ce n'était pas si simple, ni aussi innocent.
« Ce sont les gens qui ont un ordre du jour, ce sont les gens qui sont antisémites, ce sont les gens qui propagent la haine, ce qui fait du mal », assure Elena Barr Baum.
Dans un article récent commentant la suppression du compte d’Alex Jones et de son site InfoWars, hôtes de la plate-forme, Facebook a déclaré qu’il s’efforçait de « limiter la diffusion d’informations inexactes » tout en permettant à chacun de s’exprimer dans un contexte qui devrait garantir la sécurité des utilisateurs.
http://southsidedaily.com/local-news/20 ... t-deniers/
Source : BOCAGE-INFO - Dépêche No 104/2018