EasyJet s’excuse pour la publication d’une annonce sur le thème de l’Holocauste

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

EasyJet s’excuse pour la publication d’une annonce sur le thème de l’Holocauste

Postby phdnm » 1 year 1 month ago (Tue Apr 12, 2022 7:03 am)

EasyJet s’excuse pour la publication d’une annonce sur le thème de l’Holocauste

11 avril 2022

EasyJet, la compagnie aérienne britannique à bas prix, a déclenché une tempête sur les réseaux sociaux au cours du week-end après avoir publié une publicité sur le thème de l’Holocauste sur son compte officiel de médias sociaux présentant un numéro de vol tatoué sur le bras d’un client.

La compagnie a supprimé le message, qui était sous-titré : « Vous n’oubliez jamais votre premier vol. »

« N’oubliez jamais » est un refrain connu invoqué lorsque l’on discute des horreurs du génocide nazi de la communauté juive européenne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les nazis ont rassemblé les Juifs des pays qu’ils occupaient à cette époque et leur ont attribué des numéros, qui ont été tatoués sur leurs bras.

EasyJet n’était apparemment pas au courant des connotations négatives du message, qui met en scène un client heureux qui a tatoué le numéro de vol sur son avant-bras.

Jon Siva, un utilisateur de Twitter, a pris une capture d’écran du message avant qu’EasyJet ne le supprime.

Image


« Pas ça, Easyjet. S’il vous plaît, non », a tweeté Siva en réponse au message, qui est rapidement devenu viral.

« C’est pourquoi les canaux de médias sociaux d’entreprise doivent vérifier et autoriser le contenu avant d’être distribué », a tweeté Siva en réponse.

Un autre utilisateur de Twitter indigné a fait remarquer : « Ils ne pensaient pas. Vraiment mauvais jugement. »

EasyJet a publié une déclaration qui disait : « Bien qu’il s’agisse d’une image authentique du tatouage d’un client célébrant son premier vol avec nous, nous comprenons les préoccupations soulevées et avons donc décidé de supprimer le message. »

https://nypost.com/2022/04/11/easyjet-a ... d-ad-post/

[Tout est bidonné de A à Z. Comme si ces marchands de tapis volants étaient assez stupides pour faire ce genre de bévue sans l’arrière-pensée d’en remettre une couche ! Il s’agit d’une campagne de pub à double détente pour stimuler une « mémoire » de plus en plus défaillante car contrainte d’affronter une réalité quotidienne bien plus prégnante et qui n’en peut plus des provocations pathétiques de ces éternels fauteurs de guerre.]

BOCAGE INFO - Dépêche No 132/2022

User avatar
hermod
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2919
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:52 am

Re: EasyJet s’excuse pour la publication d’une annonce sur le thème de l’Holocauste

Postby hermod » 1 year 1 month ago (Tue Apr 12, 2022 11:42 am)

Buzz volontaire pour campagne publicitaire à bas prix. Un classique...
"[Austen Chamberlain] has done western civilization a great service by refuting at least one of the slanders against the Germans
because a civilization which leaves war lies unchallenged in an atmosphere of hatred and does not produce courage in its leaders to refute them
is doomed.
"

Deutsche Allgemeine Zeitung, on the public admission by Britain's Foreign Secretary that the WWI corpse-factory story was false, December 4, 1925


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests