Un roman sur la Shoah rejeté par les éditeurs

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Un roman sur la Shoah rejeté par les éditeurs

Postby phdnm » 8 years 9 months ago (Sat Aug 30, 2014 11:32 am)

Un roman sur la Shoah rejeté par les éditeurs


Deborah Kaufmann (Calmann-Levy) a déclaré que "Zone of Interest" est avant tout un grand livre


Image



La nouvelle fiction écrite par l'écrivain britannique Martin Amis qui se déroule dans un Auschwitz romancé a été rejeté par les éditeurs français et allemands de l'auteur, a rapporté jeudi The Guardian.

"Le roman "The Zone of Interest" est raconté du point de vue de deux commandants des camps de concentration et a été refusé par l'éditeur allemand d'Amis Hanser Verlag, selon qui le livre n'était pas 'suffisamment convaincant', selon The Guardian.

Amis a affirmé dans une interview avec le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung que Hanser Verlag a refusé le livre pour des questions de "qualité" et non en raison de son contexte historique.

L'éditeur français Gallimard avait également refusé la publication en avril dernier, en évoquant des "raisons déontologiques" du "malaise ressenti à la lecture", écartant la thèse des "contre-vérités historiques".

Son agent Andrew Wylie, l'a alors aussitôt proposé à d'autres éditeurs, à Londres et à New York, où il a été accepté ainsi que chez Calmann-Levy, la maison d'édition française, qui le publiera en 2015.

Deborah Kaufmann, nouvelle rédactrice en chef des éditions étrangères de Calmann-Levy, a déclaré que "Zone of Interest" est "avant tout un grand livre qui invite de bout à bout à une réflexion sur le langage et la capacité de l’humain à supporter les situations abjectes".

Kaufmann a également déclaré que Calmann-Levy était "ravi" de travailler avec Amis, qu'elle décrit comme "l'un des meilleurs écrivains intellectuels en Grande-Bretagne."

"Zone of Interest" est un terme qui fait référence à Interessengebiet (ou la zone d’intérêt au sens économique et marchand du terme), qui était un euphémisme par lequel les Allemands qualifiaient des quartiers d'Auschwitz.

Amis raconte l'histoire sombre d'amour à travers le commandant du camp, son neveu et un déporté juif requis au Sonderkommando.

Amis, selon le site La République des Livres, "démontre l'absurde au coeur du génocide en action", en ridiculisant les nazis, avec beaucoup de cynisme.


Un roman sur la Shoah rejeté par les éditeurs | i24news - Voir plus loin

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests