Australie: Un célèbre sculpteur doute des gazages

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Australie: Un célèbre sculpteur doute des gazages

Postby phdnm » 8 years 11 months ago (Mon Jun 09, 2014 3:19 pm)

Australie: Un célèbre sculpteur doute des gazages


Queensland (nord-est de l'Australie) : un éminent sculpteur de 80 ans, Graham Radcliffe, vient de fâcher la communauté juive : à des étudiants qui venaient visiter sa galerie d'art il a conseillé de "ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils entendent au sujet de l'Holocauste puisque la vérité et le chiffre des morts sont constamment révisés à la baisse".

Il a aussi affirmé qu'il n'y avait "pas de preuve que le Zyklon B eût jamais été utilisé à Auschwitz" [l'article des "Jewish News" ne précise pas s'il a ajouté "pour gazer des humains"].

"A Dachau, il y avait plein de juifs dodus qui jouaient au ping-pong", leur a-t-il aussi raconté.

Une de ses sculptures, "The Last Embrace" (La dernière étreinte), est exposée dans le camp de Dachau. A son propos le sculpteur a déclaré aux étudiants: "Quand j'ai fait cette sculpture dont nous parlions je croyais à l'histoire officielle. Depuis, il y a de cela 20 ans, je me suis aperçu qu'il y avait matière à douter de cette histoire. Avec la vie qui passe on s'aperçoit que ce qu'on nous a dit n'est pas juste et je ne suis pas d'accord pour continuer à raconter une histoire qui n'est peut-être pas juste."

Radcliffe a aussi expliqué aux élèves qu'il avait conçu une sculpture en faveur de la paix au Moyen-Orient, qu'il avait essayé d'en faire don, mais que l'Israël avait rejeté son offrre. "L'Israël n'en a pas voulu, ce qui en dit long sur l'attitude de ce pays à l'égard de la paix".


http://www.jewishnews.net.au/leading-ar ... acts/35461

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests