Etats-Unis : Il faut cibler la propagande de l’antisémitisme et de la négation de l’Holocauste

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Etats-Unis : Il faut cibler la propagande de l’antisémitisme et de la négation de l’Holocauste

Postby phdnm » 1 year 7 months ago (Sun Oct 24, 2021 6:54 am)

Etats-Unis : Il faut cibler la propagande de l’antisémitisme et de la négation de l’Holocauste

20/10/2021

Facebook, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux ont pris des mesures pour réprimer le déni de l’Holocauste. N’est-il pas temps que Target fasse de même ?

Le génocide des Juifs planifié et perpétré par les nazis – la « Solution finale » – a commencé il y a 80 ans. La plupart des survivants et des témoins sont décédés depuis. Un récent rapport alarmant (septembre 2021) du United States Holocaust Memorial Museum (USHMM) se concentre sur la distorsion croissante et le discrédit des archives historiques de l’Holocauste en Europe, après des décennies de progrès dans la documentation méticuleuse de l’Holocauste et la commémoration des victimes.

En fait, les attaques nauséabondes contre la mémoire de l’Holocauste et la montée concomitante de l’antisémitisme ne se limitent pas à l’Europe, mais sont également implantés aux Etats-Unis, y compris par l’une des plus grandes sociétés de vente au détail américaines, qui fait partie de l’indice S & P 500 : Target.

Target, plus que tout autre fournisseur en ligne, – que ce soit par choix, négligence ou ignorance – facilite la diffusion de matériel négationniste en permettant à son industrie du mensonge de vendre des livres – dans une variété de langues – sur son site Web avec des titres tels que « Le Canular du XXe siècle »; « Le Mensonges d’Auschwitz » ; « L’Holocauste au scanner » ; « Curated Lies » et d’autres titres moins connus publiés par un groupe marginal de négationnistes internationaux de l’Holocauste. Aucune étiquette ou description n’est ajoutée pour avertir les lecteurs ce que ces livres représentent : le matériel de marketing ne comprend que les textes et l’argumentaire promotionnel des négationnistes.

La négation de l’Holocauste, en soi, est une manifestation de l’antisémitisme, selon la définition de l’antisémitisme établie par l’IHRA, et qui a été adoptée par le Département d’Etat américain et la Commission des droits civils, le Parlement de l’UE, le Conseil mondial des imams, l’Argentine, l’Uruguay, l’Australie, Chypre, le Canada, l’Angleterre, l’Ecosse, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et près de deux douzaines d’autres pays européens.

En plus de colporter l’antisémitisme sous la forme d’un déni de l’Holocauste, Target commercialise également des traductions françaises de Roger Lambelin des Protocoles des Sages de Sion, publié en Russie en 1905, un auteur contemporain Français de textes antisémites qui a promu le canular comme vérité ; le Journal de Turner de William Luther Pierce, que le New York Times a qualifié de roman « explicitement raciste et antisémite » ; le FBI l’a décrit comme « la Bible de la droite raciste », qui a incité à perpétrer de multiples crimes de haine violents et mortels.

Qui sont ces négationnistes de l’Holocauste et quelle est la propagande que Target commercialise sans avertissements ni commentaires ?

Paul Rassinier (1906-1967) : Connu comme le « père de la négation de l’Holocauste », Rassinier était un communiste Français et antisémite amer qui, à un moment donné, était prisonnier politique dans les camps de concentration de Buchenwald et de Mittelbau-Dora. Il a utilisé sa propre expérience dans ces camps pour nier le génocide nazi des Juifs et l’existence de chambres à gaz, qui, selon lui, étaient une invention de « la juiverie sioniste ».

Bien que les affirmations de Rassinier aient été complètement démystifiées par les érudits, avec une documentation exhaustive, ses affirmations sont répétées par des propagandistes marginaux antisémites et d’antisionistes. Target commercialise un livre en langue allemande de Rassinier, intitulé Was ist Wahrheit? (« Qu’est-ce que la vérité? »), publié par Castle Hill Publishers, qui fait partie du Comité pour un libre débat sur l’Holocauste (CODOH), un groupe marginal de négation de l’Holocauste.

Le texte et le synopsis du livre sur le site Web de Target font référence au « travail de précurseur du révisionniste révolutionnaire Rassinier » qui « expose » les forfaitures des tribunaux militaires de Nuremberg en tant que « procès-spectacle de type lynchage » et condamne le procès Eichmann comme « scandaleux ».

Wilhelm Stäglich (1916-2006) : Officier de l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale qui rejoignit plus tard un parti néo-nazi et devint un négationniste notoire de l’Holocauste ; Stäglich écrivit un livre affirmant que les documents relatifs à l’Holocauste étaient des faux et qu’aucune chambre à gaz n’avait existé. Son livre, Der Auschwitz-Mythos-Legende oder Wirklichkeit (« Le mythe d’Auschwitz – Légende ou réalité ») a été publié par une maison d’édition allemande d’extrême droite, Grabert Verlag, en 1979, mais par la suite interdit en Allemagne. Target, cependant, le commercialise et le promeut actuellement dans le texte allemand d’origine.

Arthur R. Butz : Professeur de génie électrique à l’Université Northwestern, Butz est surtout connu pour son livre de 1976 sur la négation de l’Holocauste, The Hoax of the 20th Century, et sa participation au comité de rédaction du défunt Journal of Historical Review, un périodique consacré à la négation de l’Holocauste, publié par l’Institute of Historical Review du pseudo-universitaire et antisémite néo-nazi Willis Carto (Stäglich a également siégé au conseil consultatif de l’Institut de négation de l’Holocauste).

Le matériel de marketing sur le site Web de Target fait référence à la « manière précise et scientifique » de Butz et qualifie le livre d'« étude pénétrante et de commentaire lucide » qui « sépare les faits froids de la masse de désinformation qui a servi de formidable barrière à la vérité depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ». Hoax est un « livre que vous devez lire si vous voulez une image claire de la portée et de l’ampleur de la dissimulation historique de notre époque, qui est derrière elle et ce qui peut être fait pour y mettre fin », exhorte le texte.

Carlo Mattogno : écrivain italien qui a déjà siégé au conseil consultatif de l’Institut de la revue historique susmentionné et en tant que rédacteur en chef ; Mattogno consacre sa carrière à la promotion de la propagande antisémite vicieuse et de la négation de l’Holocauste. Il est actuellement impliqué dans le comité de rédaction du CODOH et sa série de livres sur le déni de l’Holocauste (Handbook), dont il est l’auteur ou le co-auteur. Target commercialise ses livres, ainsi que d’autres de la série odieuse, y compris une critique de « La destruction des Juifs européens », qui vise les études soigneusement démontrées du regretté Raul Hilberg, un érudit de renommée mondiale et fondateur du domaine universitaire des études sur l’Holocauste, qui a basé ses recherches et ses écrits sur des millions de pages de documentation nazie saisies par l’armée américaine. Le matériel de marketing sur le site Web de Target répète les attaques grossières de Mattogno contre le chercheur, demandant aux lecteurs potentiels : « Comment est-il possible de prendre cet imposteur imbécile [Hilberg] au sérieux? » Son livre Curated Lies, cible les preuves de l’Holocauste recueillies au musée d’Auschwitz en Pologne, en affirmant qu’elles sont « manipulées » et « déformées ». Le site Web de Target présente l’affirmation de l’auteur selon laquelle le livre « prouve que le musée d’Auschwitz ment sur le camp d’Auschwitz à des millions de touristes (...) et aux érudits en obscurcissant la nature et la signification des documents de ses archives. De même pour l’opération Reinhardt et les camps de Treblinka, Sobibor, Belzec, où l’auteur nie la réalité des camps d’extermination nazis, dans lesquels 1,7 million de Juifs ont été assassinés. Selon la publicité du site Web de Target, l’auteur affirme que son livre « démontre comment le mythe des « camps d’extermination » a été créé. Il réfute le rôle des Einsatzgruppen dans les territoires occupés de l’Est, des unités spéciales de la police de sécurité nazie et des services de renseignement SS connus sous le nom d’« escadrons de la mort mobiles », responsables des meurtres de nombre de Juifs sur le territoire soviétique. Le texte marketing sur le site Web de Target consiste en l’affirmation de l’auteur selon laquelle « il n’y a pas la moindre preuve » pour démontrer que cela s’est produit et que « les témoignages et les rapports d’experts médico-légaux (...) puer la propagande atroce marquée par des affirmations absurdement impossibles et souvent contradictoires. D’autres livres de Mattogno que l’on peut trouver sur le marché en ligne de Target incluent The Real Case for Auschwitz, qui vise le spécialiste de l’Holocauste Robert van Pelt, une autorité mondiale sur Auschwitz, qui a témoigné en 1996 en faveur de Deborah Lipstadt dans le procès en diffamation engagé par le négationniste de l’Holocauste David Irving.

Germar Rudolf : Un chimiste allemand qui, au milieu des années 1990, a été reconnu coupable et condamné à la prison pour incitation à la haine raciale par le déni de l’Holocauste (une infraction pénale en Allemagne), Rudolf a été renvoyé du prestigieux Institut Max Planck d’Allemagne et ses livres ont été interdits en Allemagne. Rudolf s’est enfui en Angleterre où il a fondé les Castle Hill Publishers mentionnés ci-dessus pour diffuser la littérature négationniste en anglais et en allemand. Il s’est ensuite installé aux Etats-Unis avant d’être extradé vers l’Allemagne, où il a purgé une peine de prison. Après sa peine de prison, Rudolf est retourné aux Etats-Unis, où il a été plus récemment reconnu coupable d’exhibitionnisme près de son domicile de Pennsylvanie. Rudolf s’associe à Mattogno et à d’autres membres de la petite communauté de l’organisation négationniste CODOH. Parmi ses livres présentés sur Target, on peut se procurer « La chimie d’Auschwitz », anciennement connu sous le nom de Rapport Rudolf, interdit en Allemagne.

C’est le « rapport » pour lequel Rudolf a été renvoyé de l’Institut Max Planck et condamné à 14 mois de prison. Le livre nie l’existence de chambres à gaz et de crématoriums nazis. Le site Web de Target comprend plusieurs déclarations élogieuses pour le livre de la part d’autres négationnistes de l’Holocauste, identifiés comme des « historiens ». Autre livre de Rudolf, Conférences sur l’Holocauste, qui a également été interdit et confisqué en Allemagne. Après son extradition vers l’Allemagne en 2005, Rudolf a été reconnu coupable de sédition et d’incitation à l’antisémitisme pour avoir écrit et publié ce livre frauduleux et pseudo-scientifique qui tente de dépeindre l’Holocauste comme une fabrication juive. Non seulement il est facilement disponible sur le site Web de Target, mais il est présenté comme « l’aperçu le plus complet et le plus à jour de la recherche critique sur l’Holocauste », qui met le mensonge sur les témoignages et « le récit dominant de l’Holocauste ».

Un album, Air Photo Evidence, montre des photos aériennes de camps et de sites de mise à mort nazis qui réfuteraient le témoignage de témoins sur les atrocités et les meurtres nazis. L'« expertise » autoproclamée de Rudolf affirme que les photos d’Auschwitz ont été « falsifiées » afin de montrer des choses qui ne se sont jamais produites. D’autres livres que Rudolf a co-écrits, annotés ou édités et qui sont commercialisés par Target incluent Dissecting the Holocaust, une collection d’essais de la coterie familière des négationnistes de l’Holocauste, et Auschwitz Lies, co-écrit avec Carlo Mattogno, qui s’en prend aux érudits de l’Holocauste qui ont démystifié les mensonges des négationnistes. Target vend également Eine Zensur findet statt !, réfutation en langue allemande de Rudolf contre les autorités allemandes qui ont interdit son incitation antisémite et sa négation de l’Holocauste.

Fred A. Leuchter : Fabricant américain de matériel d’exécution pour la peine capitale, Leuchter, sans qualification, s’est faussement présenté comme ingénieur et a témoigné pour défendre le néo-nazi Ernst Zündel devant un tribunal canadien des droits de la personne dans lequel ce dernier a été accusé d’avoir publié de la propagande antisémite niant la réalité de l’Holocauste.

Le témoignage de Leuchter, dont la base a été publiée sous le titre The Leuchter Report,a été rejeté par des chercheurs, discrédités pour des raisons scientifiques et historiques. Il est commercialisé sur le site de Target comme un « rapport dévastateur qui a conclu qu’il n’y avait pas de chambres d’exécution au gaz » à Auschwitz, Birkenau, Majdanek, Dachau, Mauthausen, Hartheim, c’est-à-dire les camps de mise à mort nazis.

Robert Faurisson : Professeur de littérature, Faurisson est devenu plus connu en tant que fournisseur de d’articles niant l’Holocauste, dont il a été reconnu coupable par un tribunal français en 1990 et qui a entraîné son licenciement ultérieur de son poste universitaire. Les livres de Faurisson sur le site Web de Target comprennent le « Rapport Leuchter » mentionné ci-dessus, qu’il a co-édité, ainsi que ces Ecrits révisionnistes, qui justifient sa négation de l’Holocauste comme un « révisionnisme » académique légitime. Le site Web comprend sa « dédicace » du livre à ceux qui refusent « d’approuver la fraude atroce, grotesque et insolente du prétendu génocide des Juifs et des prétendues chambres à gaz nazies ».

En outre, un livre diffamatoire et antisémite qui fait partie de la série Holocaust Handbook, écrit par Routledge, vilipende le regretté Elie Wiesel, le survivant de l’Holocauste lauréat du prix Nobel qui a donné la parole aux victimes juives qui ont été réduites au silence par les nazis. Intitulé Elie Wiesel, saint de l’Holocauste,le livre est commercialisé comme « une biographie exposant les tromperies personnelles et historiques de Wiesel, montrant comment le lobby sioniste américain a permis à Wiesel de contraindre une série de présidents américains à s’agenouiller devant cet imposteur comme des actes symboliques de subordination à la communauté juive mondiale ».

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tous les documents négationnistes et antisémites trouvés sur le site Web de Target. D’autres livres de négationnistes associés à CODOH/Castle Hill Publishers sont commercialisés en allemand ou en français.

Parce que la négation de l’Holocauste est une infraction pénale dans une grande partie de l’Europe et en Allemagne, la clique internationale de négationnistes antisémites et néo-nazis a déplacé ses opérations aux Etats-Unis, où le Premier Amendement permet aux antisémites de mentir sur l’Holocauste et de vilipender les Juifs en toute impunité.

Cela ne signifie pas, cependant, que les spécialistes du marketing en ligne sont tenus de jouer un rôle dans l’intégration de leur sectarisme dangereux et de leurs mensonges diffamatoires. En effet, Facebook, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux ont pris des mesures pour réprimer le déni de l’Holocauste. Amazon a essayé d’empêcher que sa plate-forme ne soit utilisée pour commercialiser l’antisémitisme des négationnistes, comme d’autres. N’est-il pas temps que Target lui emboîte le pas ?

https://www.jns.org/opinion/target-prom ... st-denial/

https://www.camera.org/article/target-p ... st-denial/

BOCAGE INFO - Dépêche N°231/2021

Marley775
Member
Member
Posts: 118
Joined: Tue Jul 19, 2016 5:50 pm

Re: Etats-Unis : Il faut cibler la propagande de l’antisémitisme et de la négation de l’Holocauste

Postby Marley775 » 1 year 7 months ago (Tue Oct 26, 2021 2:28 pm)

Un grand merci à ces deux journaux de dévoiler les noms de certains révisionnistes.

User avatar
hermod
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 2919
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:52 am

Re: Etats-Unis : Il faut cibler la propagande de l’antisémitisme et de la négation de l’Holocauste

Postby hermod » 1 year 2 months ago (Sat Mar 26, 2022 12:01 pm)

Les gentils démocrates ne censurent pas. Eux, ils "interdisent et sanctionnent les propos haineux" (et rien que ces propos, car ils aiment la liberté d'expression, le débat ouvert et la vérité, et car ils n'ont rien à cacher :lol: ). Nuance. D'où la nécessité pour eux de qualifier de haineux tous les propos qu'ils veulent censurer (car c'est bien ce dont il s'agit ici). Sans ça, leur masque trompeur de grands libertaires tomberait sur-le-champ et leur censure apparaitrait trop clairement...
"[Austen Chamberlain] has done western civilization a great service by refuting at least one of the slanders against the Germans
because a civilization which leaves war lies unchallenged in an atmosphere of hatred and does not produce courage in its leaders to refute them
is doomed.
"

Deutsche Allgemeine Zeitung, on the public admission by Britain's Foreign Secretary that the WWI corpse-factory story was false, December 4, 1925


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests