Disney+ prépare une mini-série sur la protectrice de la famille d’Anne Frank
7 février 2022
La vie de celle qui cacha la famille Frank pendant plus de deux ans au péril de sa vie sera bientôt adaptée par Disney+.
Disney+ vient de s’associer avec la chaîne National Geographic sur un nouveau projet. D’après le site américain*Deadline, il s’agira d’une mini-série sur Miep Gies, dont le combat contre les nazis est resté dans les mémoires.
Un autre regard sur l’horreur nazie
Alors que les rafles et déportations font rage en Allemagne, la jeune femme allemande travaille comme employée pour Otto Frank, le père d’Anne Frank. Elle et son mari Jan accepteront notamment de cacher Otto et sa famille dans l’Annexe, jusqu’au jour fatidique de leur arrestation, le 4 août 1944. Trouvant le journal d’Anne après sa déportation, c’est elle qui a préservé le carnet devenu aujourd’hui un symbole de l’horreur nazie. Elle s’est éteinte en 2010, à l’âge de 100 ans.
La série, conçue par d’anciens scénaristes de*Grey’s Anatomy*comme Joan Rater et Tony Phelan, commencera son tournage en Europe d’ici peu et comprendra sept épisodes. Bien que les têtes d’affiche n’aient pas encore été annoncées, elle a déjà son titre,*A Small Light, qui fait référence aux propos de Miep Gies. “Je n’aime pas qu’on me dise que je suis une héroïne, parce qu’il n’y a pas besoin d’être spécial pour aider les autres” avait-elle un jour déclaré. “Même une secrétaire banale, une femme au foyer ou un adolescent peut allumer une petite lumière dans une pièce où il fait noir.”
https://www.lesinrocks.com/series/disney-prepare-une-mini-serie-sur-la-protectrice-de-la-famille-danne-frank-441937-07-02-2022/