Zara retire de la vente un vêtement pour enfants rappelant la Shoah
27.08.2014
Zara a retiré mercredi de ses magasins un pull pour enfants orné d'une étoile jaune, rappelant les habits des déportés juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
Suite à la polémique déclenchée par la mise en vente d'un vêtement pour enfants évoquant les habits de juifs déportés dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale, Zara a décidé mercredi de retirer cet article de ses magasins.
Inditex, maison mère de la marque espagnole, a assuré à la RTS que "le design était uniquement inspiré des étoiles de shérifs dans les films de western". La marinière n'a été disponible que quelques heures sur la boutique en ligne de Zara.
"C'est tout à fait déplorable"
Ce pull rayé bleu et blanc, avec une étoile jaune, "rappelle clairement l'habit des déportés. Il n'y a pour moi aucune ambiguïté", a déclaré à la RTS Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD, association luttant contre l'antisémitisme.
"Si c'est comme ça que Zara entend se faire de la publicité, c'est tout à fait déplorable. Mais je ne sais pas si je dois déplorer la mise en vente de ce vêtement ou le niveau d'inculture de toute la chaîne de production de Zara", a-t-il souligné, ajoutant que la CICAD n'entendait pas déposer plainte.
http://www.rts.ch/info/sciences-tech/re ... shoah.html
Petite comparaison de "pyjamas" :

Jewish people in their "striped pyjamas."
http://wtwgraded8.blogspot.be/2013/10/t ... paulo.html

Jewish people in their "striped pyjamas."
http://wtwgraded8.blogspot.be/2013/10/t ... paulo.html