Après les menaces ( voir le topic) :
Roumanie : avertissement aux "négateurs de l'Holocauste"
On passe à l'endoctrinement !
Qui finance et qui financera dans le futur ce centre "éducatif" ???
La maison d’enfance d’Elie Wiesel devient un centre éducatif
Le Holocauste Cellar Museum ouvrira le 18 mai prochain dans la ville roumaine de Sighet .
Un centre d’enseignement de l’Holocauste va ouvrir dans la maison d’enfance du prix Nobel, auteur et survivant de l’Holocauste Elie Wiesel, dans sa ville natale roumaine de Sighet.
Il est situé dans l’ancienne maison qui a vu grandir avant la Seconde Guerre mondiale Elie Wiesel. Elle se trouve dans l’ancien ghetto juif de Sighet dans le comté de Maramures.
Le centre d’apprentissage sera consacré aux 13 000 victimes de l’Holocauste locales.
L’ouverture est parrainée par la ville de Sighet, la Conférence sur les réclamations matérielles juives contre l’Allemagne, la Fédération juive roumaine et le Limmud FSU. Il est le premier d’une série d’événements pour marquer les 70 ans depuis la dernière expulsion des Juifs du nord de la Transylvanie à Auschwitz.
« Je suis honoré et ému que ma chère maison de Sighet est devenu un lieu où les Roumains et les autres peuvent en apprendre davantage sur les crimes de l’Holocauste, et sur les façons dont la communauté juive a été anéantie », a déclaré Wiesel dans un communiqué.
« L’ouverture de l’Holocauste Cave soutient les efforts de ma vie à faire en sorte que l’humanité n’oublie jamais le mal qui a eu lieu là-bas et dans toute l’Europe. »
En 1944, les Juifs du comté de Maramures, dans le nord de la Transylvanie ont été raflés et forcés dans 13 des ghettos. Finalement, 131 639 Juifs de Marmures comté furent déportés à Auschwitz-Birkenau, et la plupart ont été exterminés.
Entre 280 000 et 380 000 Juifs roumains et ukrainiens ont été assassinés ou sont morts pendant l’Holocauste en Roumanie et dans les territoires sous son contrôle. 135 000 autres Juifs roumains vivant sous contrôle hongrois en Transylvanie du Nord sont également morts pendant l’Holocauste, ainsi que quelque 5 000 Juifs roumains dans d’autres pays.
http://fr.timesofisrael.com/la-maison-d ... -educatif/