La « claims conference » annonce 720 millions de dollars en faveur de 300 organisations de protection sociale...

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

La « claims conference » annonce 720 millions de dollars en faveur de 300 organisations de protection sociale...

Postby phdnm » 1 year 3 months ago (Wed Mar 02, 2022 8:06 am)

La « claims conference » annonce 720 millions de dollars en faveur de 300 organisations de protection sociale dans le monde pour soutenir les survivants de l’Holocauste


2 mars 2022

Les allocations comprennent près de 47 millions de dollars américains dans les services de protection sociale en Ukraine alors que la Conférence sur les réclamations poursuit son engagement à soutenir les survivants de l’Holocauste face à une menace imminente.

Gideon Taylor, président de la Conférence sur les revendications matérielles juives contre l’Allemagne (Conférence sur les réclamations), a annoncé aujourd’hui l’allocation de fonds de 720 millions de dollars américains à plus de 300 organisations de protection sociale dans le monde pour soutenir les soins à domicile et les services de soutien pour les survivants fragiles et vulnérables de l’Holocauste.

Gideon Taylor, président de la Conférence sur les réclamations, a déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer cette allocation importante à un moment où ces fonds sont essentiels, en raison de l’âge, de la pauvreté et de l’invalidité croissante de notre population de survivants en déclin, et alors qu’ils continuent également de faire face à l’incertitude et à la menace continues de la COVID-19. Nous savons que ces fonds fournissent un soutien vital en ces temps difficiles. »

Ces dernières années, lors de négociations avec le gouvernement allemand, la Conférence sur les revendications a insisté sur le besoin urgent d’augmenter le financement des soins à domicile pour les survivants de l’Holocauste aux États-Unis et dans le monde entier. Les nouvelles allocations sont distribuées aux organisations de protection sociale dans les régions où vivent un nombre important de survivants, afin de s’assurer que des services vitaux, tels que des soins à domicile, des soins médicaux, une aide d’urgence et de la nourriture sont disponibles pour les survivants de l’Holocauste dans ces régions. Les fonds destinés à ces services vitaux constituent une bouée de sauvetage essentielle pour les survivants de l’Holocauste fragiles et âgés dans le besoin dans le monde entier, leur permettant de vivre leurs jours restants dans la dignité qui leur a été volée dans leur jeunesse.

Greg Schneider, vice-président exécutif de claims Conference, a déclaré : « Les survivants seront soutenus où qu’ils vivent, qu’il s’agisse de zones déchirées par la guerre ou de zones de conflit, et quel que soit l’obstacle. Que ce soit face à la pandémie en cours, aux problèmes d’inflation ou à la menace de guerre, nous nous engageons à fournir des soins à domicile, de la nourriture et des médicaments aux survivants âgés pauvres de l’Holocauste. Nous continuerons de nous battre pour en savoir plus année après année afin de nous assurer que chaque survivant reçoive les soins qu’il mérite. »

Ces fonds considérables constituent l’une des allocations les plus importantes de toute organisation subventionnaire à l’échelle mondiale en un an et le montant le plus important jamais alloué à la Conférence sur les réclamations en une seule année. En 2021, la Conférence sur les réclamations a distribué 653 millions de dollars américains en subventions à plus de 300 organismes de services sociaux dans le monde entier et cette année, la Conférence sur les réclamations estime que les fonds, par l’intermédiaire des subventions et des organisations partenaires, atteindront environ 120 000 survivants.

Mark Sisisky, président de l’American Jewish Joint Distribution Committee (JDC), a déclaré : « Je ne saurais trop insister sur l’importance de ces fonds vitaux de la Conférence sur les réclamations pour assurer le bien-être des survivants dans l’ex-Union soviétique. Comme nous le voyons en Ukraine et dans toute la région, la crise peut éclater à tout moment et aggraver le sort et les besoins des survivants et des autres personnes âgées. Les services que nous leur fournissons en partenariat avec la Conférence sur les réclamations sont une véritable bouée de sauvetage de soins, de dignité et d’espoir de jours meilleurs.

Marian Turski, survivante d’Auschwitz et membre de la délégation aux négociations, a déclaré : « Les fonds négociés par la Conférence sur les réclamations et alloués aux organismes de protection sociale sont utilisés pour financer des services sociaux vitaux pour les survivants nécessiteux de la Shoah dans le monde entier, mis en œuvre par des organismes sociaux accomplis et dévoués. Dans mon pays d’origine, la Pologne, par exemple, j’ai pu constater par moi-même l’impact durable de ces services sur les survivants au cours des deux dernières années, en particulier dans les conditions de la pandémie rampante ».

L’Ambassadeur Stuart Eizenstat, négociateur spécial pour la délégation de négociation de la Conférence sur les revendications, a déclaré : « En tant que négociateur de longue date pour la délégation de la Conférence sur les revendications, je suis fier de diriger cette équipe dévouée de survivants, de dirigeants d’organismes à but non lucratif et de membres du personnel de la Conférence sur les revendications dans la mission continue d’assurer des soins et des services aux survivants de l’Holocauste. Nos négociations avec le gouvernement allemand sont essentielles aux soins et au bien-être des survivants et nous sommes déterminés à continuer à nous battre pour les soins de cette dernière génération de survivants dans le monde. »

De plus, la Conférence sur les réclamations continue d’indemniser directement les survivants. En 2021, la Conférence sur les réclamations a distribué environ 820 millions de dollars américains en compensation à plus de 210 000 survivants dans 83 pays.

Des représentants de 23 grandes organisations juives ont fondé la Conférence sur les revendications matérielles juives contre l’Allemagne (Conférence des revendications) en 1951 en réponse à la promesse du gouvernement ouest-allemand de faire des « amendes matérielles » aux survivants juifs de l’Holocauste. La Conférence sur les revendications représente la communauté juive mondiale dans les négociations pour l’indemnisation et la restitution des survivants juifs de l’Holocauste et de leurs héritiers.

Pour de plus amples renseignements sur la Conférence sur les réclamations, veuillez consulter : http://www.claimscon.org

À propos de la Conférence sur les réclamations : La Conférence sur les revendications matérielles juives contre l’Allemagne (Claims Conference), une organisation à but non lucratif ayant des bureaux à New York, en Israël et en Allemagne, assure une indemnisation matérielle aux survivants de l’Holocauste dans le monde entier. Fondée en 1951 par des représentants de 23 grandes organisations juives internationales, la Conférence des revendications négocie et verse des fonds à des individus et des organisations et demande la restitution des biens juifs volés pendant l’Holocauste. À la suite de négociations avec la Conférence des réclamations depuis 1952, le gouvernement allemand a versé plus de 90 milliards de dollars d’indemnisation à des individus pour les souffrances et les pertes résultant de la persécution par les nazis. En 2021, la Conférence sur les réclamations a distribué environ 820 millions de dollars en compensation à plus de 210 000 survivants dans 83 pays et a alloué plus de 650 millions de dollars en subventions à plus de 300 organismes de services sociaux dans le monde entier qui fournissent des services vitaux aux survivants de l’Holocauste, tels que des soins à domicile, de la nourriture et des médicaments.

https://www.prnewswire.com/news-release ... 93349.html

BOCAGE INFO - Dépêche No 083/2022

Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests