Une école américaine met en question la Shoah

Moderator: Moderator

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Une école américaine met en question la Shoah

Postby phdnm » 9 years 1 month ago (Tue May 06, 2014 12:23 pm)

L'affaire de l'école Rialto a traversé l'Atlantique.

En France avec l'article du Figaro reproduit ici ainsi qu'en Belgique

Un questionnaire révisionniste de l'Holocauste soumis à des élèves

Une école américaine met en question la Shoah


Les élèves devaient plancher sur la Shoah. Seulement, le sujet était pour le moins mal formulé : « Sur la base de vos recherches sur la question, écrivez un texte argumentatif, utilisant des preuves textuelles citées, dans lequel vous expliquez si vous croyez ou non l'Holocauste en tant qu'événement historique avéré, ou simplement un stratagème politique utilisé pour influencer l'émotion publique et faire du profit ». Au-delà de l'intitulé, le sujet encourageait les élèves à consulter plusieurs sources, dont un site Internet négationniste, ajoute le San Bernadino Sun qui a révélé l'affaire dimanche.



L'exercice a été proposé en avril à des collégiens scolarisés au Rialto Unified School District, une école située en périphérie de Los Angeles. Les élèves de quatrième interrogés venaient d'étudier le Journal d'Anne Frank, précise l'établissement. Mais, face à la polémique, l'United Rialto a finalement annoncé lundi l'annulation de l'épreuve. « C'était une erreur, elle doit être corrigée et elle le sera », a promis la porte-parole de l'école, Syeda Jafri. «L'Holocauste doit être enseigné dans les classes avec toute la sensibilité nécessaire et une considération profonde pour les victimes qui ont subi ces atrocités», ajoute-t-elle. L'établissement avait dans un premier temps justifié sa démarche en expliquant que l'exercice était supposé aiguiser l'esprit critique des élèves.

La Ligue anti-diffamation, basée à Los Angeles, en avait estimé tout autrement la semaine dernière. Un de ses responsables avait même adressé un e-mail au directeur par intérim de l'école, Mohammad Z. Islam. « Un exercice demandant à des élèves si la Shoah a bien eu lieu n'a aucune valeur académique, cela donne seulement plus de légitimité aux partisans antisémites du négationnisme », écrivait l'un des responsables de l'association. Le Centre Simon-Wiesenthal, qui honore la mémoire des victimes de la Shoah, avait pour sa part qualifié l'exercice de « grotesque » et invité les élèves du Rialto Unified School District à venir s'informer dans son musée de la Tolérance. Depuis, plusieurs menaces de mort visent le directeur de l'établissement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -shoah.php

[La vidéo accompagnant l'article sur le site précise que le collège n'a reçu aucune plainte, ni des parents ni des étudiants, seul le directeur de l'établissement a reçu plusieurs menaces de mort.]

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Re: Une école américaine met en question la Shoah

Postby phdnm » 9 years 1 month ago (Wed May 07, 2014 7:07 am)

La position générale de l'ADL est de considérer que demander à des élèves si l'Holocauste a bien existé n'a pas de valeur éducative;


Assurément ... mieux vaut les envoyer se faire lessiver le cerveau à Auschwitz :?

Image



Des écoles en Californie s'excusent pour le devoir sur l'Holocauste

Des responsables d'écoles publiques en Californie ont présenté mardi leurs excuses pour avoir proposé un sujet d'essai qui demandait aux élèves si l'Holocauste avait vraiment existé et destiné, selon eux, à développer leur "esprit critique".

Les responsables des écoles de la zone de Rialto Unified ont demandé à des élèves de classe de quatrième (13-14 ans) d'écrire un devoir sur l'Holocauste, en leur demandant s'il n'était pas "simplement un projet politique créé pour influencer les émotions et s'enrichir".

Le chef adjoint de ce district scolaire, Mohammad Z. Islam, a retiré le sujet dès qu'il en a eu connaissance, a précisé à l'AFP la porte-parole du district, Syeda Jafri.

"Quand le directeur par intérim et moi-même avons eu connaissance de cet essai, nous avons ordonné une action immédiate pour (le) supprimer en raison de sa formulation hostile et inexacte", a-t-elle écrit dans un email. "Nous allons continuer à enseigner l'importance de l'Holocauste avec compassion et sensibilité".

L'importante organisation juive Anti Defamation League (ADL) a vertement condamné l'initiative. "La position générale de l'ADL est de considérer que demander à des élèves si l'Holocauste a bien existé n'a pas de valeur éducative; cela donne seulement de la légitimité aux promoteurs haineux et antisémites du déni de l'Holocauste", a affirmé le responsable régional de l'ADL, Matthew Friedman, dans une lettre aux responsables du district.

L'ADL reconnaît toutefois que l'essai "semble avoir été proposé avec l'intention, toutefois dévoyée, de suivre les normes du corpus commun relatives à l'apprentissage de l'esprit critique" et "remercie le district pour sa réaction rapide".


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... uste.dhtml

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Re: Une école américaine met en question la Shoah

Postby phdnm » 8 years 10 months ago (Sun Jul 13, 2014 6:18 am)

USA: Le scandale des copies d'élèves révisionni​stes

On se souvient qu'une école californienne avait osé donner à ses élèves de troisième un devoir sur "l'Holocauste" avec pour objectif de "stimuler leur sens critique". La question avait été: "L'Holocauste a-t-il existé ou a-t-il été un instrument de propagande favorable à certains régimes politiques?" Trois documents leur avaient été remis, dont un révisionniste.

Le scandale avait été considérable et la "colère" de la communauté juive n'est pas encore apaisée. En effet, le révisionniste américain Michael Santomauro, du site ReportersNoteBook, signale, sur le site suivant:

http://www.dailynews.com/social-affairs ... -recommend

Un article du 11 juillet d'un certain Beau Yarbrough où les correspondants anglophones pourront lire le fac-similé de certains passages de copies d'élèves, apprendront que les élèves soumis à cet abominable devoir ont été tous envoyés au Musée de la Tolérance de Los Angeles et liront aussi une belle erreur à propos de Fred Leuchter que, grâce à un courrier de ce dernier au professeur Faurisson, nous rectifierons dans notre prochain message.

User avatar
phdnm
Valuable asset
Valuable asset
Posts: 4533
Joined: Tue Jun 05, 2012 12:11 pm

Re: Une école américaine met en question la Shoah

Postby phdnm » 8 years 10 months ago (Sun Jul 13, 2014 11:50 pm)

Voici la suite de notre message de ce matin relatif au scandale des copies d'élèves révisionnistes en Californie.

A la lecture de l'article du 11 juillet de Beau Yarbrough que nous signalions dans ce message, Fred Leuchter, auteur du "Rapport Leuchter", a fait partager au Pr Faurisson et à quelques autres le message que lui avait inspiré la lecture de cet article et notamment la belle erreur qu'il contenait.

Voici son message, en date du 12 juillet (traduction rapide):


J'ai posté ceci sur Facebook aujourd'hui:

J'ai pensé intéressant de le faire partager à tout le monde. Je dois féliciter l'école de Rialto pour avoir eu le courage de donner un tel devoir. Comme d'habitude la Ligue Anti-diffamation (ADL) du B'naï B'rith a encore menti. Ils affirment que moi, Fred Leuchter, j'ai prétendu devant le tribunal que j'étais un ingénieur agréé alors que je ne l'étais pas. C'est un MENSONGE ÉHONTÉ! Je n'ai jamais dit une pareille chose. Ils m'ont accusé de l'avoir dit mais cela n'a jamais été vrai. J'ai toujours maintenu que j'étais ingénieur mais je n'ai jamais dit que j'étais agréé. Je faisais partie du groupe d'ingénieurs appelé Aerospace Engineers (ingénieurs en aérospatiale) pour lesquels aucune licence n'est requise. Une licence est nécessaire uniquement si l'on construit des ponts, des bâtiments, des routes, etc., où les plans de construction doivent être certifiés.

Pratiquement tout ce qui se fait en ingénierie se fait sans qu'il soit nécessaire d'avoir une licence. Les accusations portées contre moi [dans ce sens] ont toutes été rejetées quand le tribunal a reconnu que je n'avais violé aucun statut, aucune loi, et que je n'avais nulle intention de le faire à l'avenir.

Au cours de ma vie entière je n'ai jamais eu besoin de dire que j'étais détenteur d'une licence. L'ADL le sait et continue de mentir. Je suis content que des enfants ont été confrontés à la vérité pour une fois! Voyez ce qui suit [et suivait l'URL que nous avons indiquée hier.]



Nous conseillons à nos correspondants de bien s'imprégner de cette déclaration de Fred Leuchter car les adversaires des révisionnistes ne cessent de propager sur son compte le mensonge éhonté qu'il dénonce et que les tribunaux ont parfaitement reconnu comme tel.

Fred Leuchter était considéré comme le meilleur spécialiste, le meilleur fabricant de matériel d'exécution pour les pénitenciers américains (il en faut bien...) quand, en 1988, sa vie et sa réputation ont été ruinées à la suite de sa comparution devant le tribunal qui jugeait Ernst Zündel et de la publication de son rapport d'expertise confirmant que les chambres à gaz homicides visitées à Auschwitz (entre autres) n'avaient pas été utilisées pour gazer quiconque et n'auraient d'ailleurs pas pu l'être.

Il y a 3 ans, le 4 février 2011, nous l'avions interrogé sur ce qu'il était devenu et sa réponse avait été celle-ci:

<< Actuellement je sers de chauffeur à des personnes handicapées que je conduis à leurs rendez-vous chez le médecin ou ailleurs. Cela me paie mes factures et c'est tout ce qui compte. Je maintiens toujours les conclusions indiquées dans mon rapport et je suis heureux que personne n'ait été en mesure de changer les répercussions qu'il a induites. >>


Return to “Forum Révisionniste en Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests