Arno Klarsfeld laisse échapper une vérité
Un jeune correspondant m'envoie le message suivant qu'il a justement intitulé : "Les Nazis ne disaient pas : 'Il faut exterminer lesjuifs' (Arno Klarsfeld)" :
Cher professeur,
Je porte à votre connaissance cette interview d'Arno Klarsfeld qui est décidément comique (le sujet l'est moins) malgré lui :
http://www.itele.fr/france/video/a-klarsfeld-entre-le-nazisme-et-le-hamas-il-ny-a-pas-de-difference-89653
On y apprend - entre autres - que finalement, cette extermination qui était annoncée partout (tout en étant le secret le mieux gardé du IIIe Reich) n'a jamais existé, au moins dans la bouche des "nazis".
Bien à vous,
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
RF : "Malgré les recherches les plus érudites" (formulation de Raymond Aron), on n'a jamais trouvé un ordre soit de Hitler, soit d'un responsable quelconque du IIIe Reich, de tuer ou d'exterminer les juifs. Les Allemands recherchaient "une solution finale territoriale de la question juive", une "question" à peu près aussi vieille que le peuple juif lui-même (voy. Bernard Lazare).
Il n'était pas question d'expédier les juifs européens en Palestine "à cause du noble et vaillant peuple arabe". La solution serait en fin de compte à trouver "après la guerre".
Toute guerre est une boucherie et il n'est pas exclu que, de part et d'autre, on ait, soit à l'occasion de bombardements, soit au cours d'actions guerrières commis des massacres de toutes sortes et donc de juifs, civils ou armés, mais tout Allemand qui tuait de sang-froid ne fût-ce qu'un civil juif ou une civile juive, même au fin fond de l'Ukraine, était passible de la peine de mort prononcée par une cour martiale et exécutée par un peloton d'exécution. Voyez, par exemple, dans les index de mes Ecrits révisionnistes, le nom de Marinka (ville d'Ukraine).
Bien à vous. RF