Auschwitz en 3D pour confondre les gardiens menteurs
Le 6 mai, sur le site du magazine de l'Iowa "Popular Mechanics", on trouve un article intitulé "Could 3D Modeling really Convict Nazis?" (Un modèle en 3 dimensions pourrait-il faire condamner des Nazis?). Nous résumons:
Des procureurs allemands viennent d'avoir une idée de génie: en réalisant des modèles virtuels en 3D du camp d'Auschwitz, peut-être pourraient-ils réussir à condamner des gardiens de camp qui continuent à clamer leur innocence:
"Les camps de concentration nazis comme Auschwitz ont envoyé des millions de personnes à la mort pendant la Deuxième Guerre mondiale. Mais après la guerre, des milliers de gardiens de prison nazis ont circulé librement, en clamant leur innocence ou leur ignorance des atrocités. Les camps de concentration étaient gigantesques et beaucoup d'anciens Nazis maintiennent que pendant qu'ils préparaient les repas ou surveillaient les portes, ils n'étaient pas au courant des chambres à gaz."
Ces reconstitutions d'Auschwitz, avec des vues simulées à 360 degrés depuis n'importe quel point du camp, pourraient permettre de savoir quels gardes "avaient une vue parfaite sur le massacre", et, en même temps, les archives réunies dans une base de données électronique permettraient de placer tel ou tel ex-Nazi au poste qu'il occupait. "De là, pouvait-il voir les cheminées des crématoires? Pouvait-il voir la fumée?"
http://www.popularmechanics.com/technol ... =pm_latest
Bref, on peut se demander si aujourd'hui certains procureurs n'auraient pas perdu la tête...
Auschwitz en 3D pour confondre les gardiens menteurs
Moderator: Moderator
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 5 guests