Google Earth fait partie des outils qui permettent de visualiser l’évolution de la planète. Cet outil a pour avantage de faire remonter le temps depuis l’espace. Il faut également souligner qu’il projette une image satellite afin d’observer les différents changements de plus près. Mais pourquoi utiliser un tel appareil ? Lisez cet article pour le savoir.
Pour observer les changements de la planète
Rien n’est plus agréable de voir comment était la planète autrefois. C’est donc dans le souci de permettre à la jeune génération de visualiser les différents changements de la terre que Google Earth a vu le jour. En effet, Google Earth est un appareil qui permet de voir en un clic l’évolution de la terre depuis l’espace. Cela est devenu une réalité grâce à une fonction appelée timelapse. Il faut souligner que timelapse est une fonction qui permet de remonter le temps. Ce qui est incroyable avec la fonction timelapse est qu’elle peut remonter le temps jusqu’en 1984. Tout ceci afin d’observer les différents changements de la planète pendant trente-six ans.
De plus, Google Earth est une invention humaine. Elle est une invention humaine, car ce sont des savants qui se sont mis ensemble pour introduire la fonction timelapse à cet outil. Ainsi, lors de la projection de ces images, vous verrez le réchauffement climatique dans les temps anciens. Car il faut souligner qu’il y a eu un réchauffement climatique dans les années 80. De plus, ce changement climatique a eu un effet néfaste sur les forêts. C’est ce qui a conduit à la métamorphose des forêts.
Pour observer des images sidérantes
L’une des raisons d’utiliser Google Earth est d’avoir accès à des images sidérantes qui sont ensembles. Car Google Earth timelapse est accessible à tout le monde. Il y a un site qui est dédié à cet effet et affiche ces images. Vous cliquez sur le bouton et les images défilent. Il faut souligner que vous avez la possibilité de défiler les images de façon manuelle. De plus, cette fonction Google Earth dispose certains nombres d’outils qui sont classiques. C’est ce qui vous permettra de visualiser la carte du monde en 3 D.
Il suffit de cliquer sur un bouton et les images feront leurs apparitions. Il faut noter que ce travail formidable est l’une des prouesses réalisées à cet effet. Car ce travail n’est pas possible grâce à l’utilisation de 24 millions d’images satellites. Il faut également souligner que c’est l’œuvre d’un ensemble de savants. Parmi les réalisateurs vous verrez l’agence spatiale américaine qui a participé au projet.
Pour importer des données sur une carte
Plusieurs raisons poussent certaines personnes à faire recours à cet outil. Parmi ces raisons, vous verrez le fait d’utiliser cet appareil afin d’importer des données dans le but de l’afficher sur une carte. Généralement, ces données contiennent une panoplie d’informations. Ce sont ces informations qui permettent d’afficher les images, suivant une chronologie sur une carte. Il faut souligner également que vous pouvez activer la fonction lumière du soleil.
C’est aussi une des fonctions qui se trouve sur Google Earth timelapse. Vous cliquez sur le bouton et il vous affiche le niveau d’ensoleillement depuis votre position. De plus, il y a un panneau sur cet appareil où vous verrez « lieux ». C’est à ce niveau que vous pouvez sélectionner les données qui ont été importées. Chaque période correspond aux données qui ont été sélectionnées. Pour finir, les lignes de cette période affichent la date des images de votre carte. Voilà en d’autres termes l’utilité de cet appareil.