Gerhart Schirmer
L’auteur, commandant d’une brigade de parachutistes et colonel dans la Bundeswehr, décrit ici d’une façon prenante les épreuves qu’il a subies dans les camps du NKVD durant dix années à partir de 1945, d’abord dans le camp de concentration soviétique de Sachsenhausen, puis, après un passage par la Loubianka de Moscou, dans le camp de travail de Vorkouta, au nord du cercle polaire.
L’auteur s’attache surtout à fournir une documentation sur les conditions auxquelles les détenus étaient soumis dans chacun de ces camps.
C’est ainsi qu’à Sachsenhausen, où il faisait partie du commando préposé aux cadavres, il put évaluer le nombre des morts d’inanition, d’ailleurs confirmé par des déclarations de médecins ; à l’automne 1945, toujours au camp de Sachsenhausen, il dut construire, avec d’autres détenus, une installation de tir dans la nuque et une chambre à gaz, qui fut ensuite montrée aux visiteurs comme ayant été utilisée par les « nazis ».
http://www.akribeia.fr/product_info.php ... 985905db9d
Jürgen Graf
L’auteur est suisse. Condamné par la justice de son pays pour crime de révisionnisme, il vit en exil depuis de nombreuses années.
Le présent livre peut être considéré comme la version mise à jour de son Holocauste au scanner, qui a connu un immense succès international.
J. Graf y récapitule l’ensemble des arguments révisionnistes tels qu’ils se présentent en 2012.
Outre qu’il apporte un point de vue global sur la question de l’ « Holocauste », l’auteur met également en évidence la faillite de l’historiographie officielle sur le sujet.
Une œuvre de salubrité publique à lire et à faire lire par le plus grand nombre.
http://www.akribeia.fr/product_info.php ... afc213860f
Bradley R. Smith
Pour Bradley Smith, c’est un jour de septembre 1979 que l’aventure révisionniste a commencé…
« Après trente-cinq ans de croyance inébranlable dans les chambres à gaz, je me suis mis à en douter en l’espace des quelques minutes qu’il m’a fallu pour lire un seul article de journal. Le fait de douter ne m’a procuré en lui-même aucun plaisir, ni de nouveaux avantages dans ce monde. Le doute n’a pas fait grandir mes amitiés ni ne m’a gagné le respect de mes pairs. Le doute m’est simplement venu un soir dans ma chambre, sans crier gare, comme un rêve terrible.
Je suis devenu incapable de gérer mon scepticisme à l’égard des récits relatifs à l’Holocauste. Je doute des récits sur les chambres à gaz homicides. Je doute de l’histoire du savon humain. Je doute de l’authenticité du Journal d’Anne Frank. Je doute des récits sur les abat-jour en peau humaine. Je doute des récits sur les camions à gaz homicides. Je doute de l’image du “monstre allemand” que tous ces récits impliquent. Je doute des récits d’une extermination de masse. J’en suis arrivé à douter de presque tout ce que les porte-parole du lobby holocaustique m’ont raconté, et raconté encore et encore. Et à présent, dans l’isolement où, par principe, les relations elles-mêmes me sont refusées, j’en suis arrivé à douter de la sincérité de beaucoup de ceux qui croient à ce dont je doute. »
http://www.akribeia.fr/product_info.php ... 8ef0c2d77f